Guillestre > Refuge de Basse-Rua

produits fait maison

Dénivelée positive 760 m - 3h30 de marche

Depuis Guillestre, situé à 1000m d’altitude, suivre la RD902 (route du Queyras). Avant le giratoire de la gendarmerie repérer le chemin qui monte à La Carrière de marbre, et continuer en direction de "Font Sancte-Basse Rua". Suivre d'abord la piste forestière puis le sentier qui monte le long du torrent le Rif Bel jusqu’au Val d'Escreins (marque Jaune).

Le refuge se situe à 1760m d’altitude. Il faut compter 3h de marche environ.

Ce sentier était le seul accès au hameau de Basse Rua depuis Guillestre jusqu'en 1860, date de la route depuis Vars.

Respectez les heures
et d'autres

Éviter de partir seul, bien se renseigner sur la randonnée choisie et prévoir une heure de départ adaptée, je ramène mes déchets et je respècte la nature.

Prenez les infos météo

La veille ou le matin sur le site de météofrance ou au refuge.
L’orage en montagne est un phénomène dangereux qu’il faut savoir éviter ou anticiper.

Encas et protections

Dans votre sac à dos : Trousse de secours, petits gants, bonnet, veste, nourriture, eau, sifflet, crème solaire, lunettes de soleil, chapeau, carte, téléphone chargé, couverture de survie et une petite lampe.


Vous aimerez aussi

deal-image
  • Sur 4 jours

Tour de la Haute Ubaye

Un raid de 4 jours alternant entre la haute Ubaye et le val d'Escreins, massifs chargés d'histoire, où Ligures, Romains, Savincates ou Wisigoths ont eu des bases....

deal-image
  • Sur 4 jours

TOUR DE LA FONT SANCTE

Le tour de la Font Sancte conduit les randonneurs dans le Parc Naturel Régional du Queyras, à la rencontre des Alpes ensoleillées.

deal-image
  • À la journée

Tour du Pic des Houerts

Cet itinéraire vous fait découvrir le vallon Laugier aux contres pentes arides du Pic des Houerts en passant par le plateau calcaire de la Mortice.